Voici les raisons de l’interdiction de la manifestation des ‘’Forces Vives’’

Date:

Le président de la délégation de la ville de Lomé, contre-amiral Fogan Adégnon n’a pas accepté la manifestation des ‘’Forces Vives’’ programmée sur ce samedi 1er juin.

Les ‘’Forces Vives’’, un regroupement des organisations de la société civile a prévu une marche  pacifique demain samedi. Au dernière nouvelle, la manifestation est refusée  par les autorités municipales de Lomé. Dans un courrier adressé au révérend-père Pierre Marie Chanel Affognon, porte-parole des  ‘’Forces Vives’’, le Président de la Délégation spéciale de la commune de Lomé, Fogan Adégnon a signifié aux organisateurs que leur mouvement n’a pas de base légale.

« Après vérification, votre association ne dispose pas de base juridique légale », lit-on dans le courrier envoyé au porte-parole du mouvement.

Par ailleurs, la décision est contestée par les responsables des OSCs membres du Regroupement. C’est le cas du Pasteur Edoh Komi, président du Mouvement Martin Luther King (MMLK).

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...