La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’UPF lance l’opération un journaliste un arbre

524

Un journaliste, un arbre est l’opération que le nouveau bureau de l’Union internationale de la Presse Francophone (Upf) lance pour démarrer les activités de son mandat. Ce regroupement des journalistes veut marquer la journée internationale de l’arbre ce samedi 1er juin au Togo en faisant ce geste civique en mettant à terre des plants. L’opération aura lieu dans l’enceinte de l’Université de Lomé où un espace est aménagé pour l’occasion.

Ce geste du nouveau bureau de l’Union internationale de la presse Francophone section Togo est de protéger l’environnement et lutter contre la destruction de la couche d’ozone à travers une activité de reboisement.

« Tout journaliste togolais est invité à planter un arbre ce samedi » a annoncé le nouveau président de l’UPF Togo, Loïc Lawson avant d’ajouter que « chaque journaliste doit planter un arbre pour la con-fraternité.

Première activité du nouveau bureau, élu le 17 mai dernier, l’Upf veut regrouper pour une première fois les hommes et femmes de médias pour la préservation de l’ environnement.

« Chaque année, il y aura un arbre de chaque journaliste pour le Togo, un arbre pour la con-fraternité » a poursuivi le Président de l’UPF Togo.

Il souhaiterait que l’espace reboisé soit un domaine appelé “la forêt des journalistes”.

commentaires
Loading...