La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Yawa Djigbodi Tsègan et Esra Demir veulent renforcer la coopération Togo-Turquie

17

Ce lundi 31 mai 2021, la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan a échangé avec Esra Demir la nouvelle ambassadrice de Turquie au Togo.

Leurs discussions ont porté sur les relations d’amitié et de coopération entre Ankara et Lomé surtout en matière de la diplomatie entre les parlements des deux pays.

« Le pilier législatif, c’est très important dans une République, donc je suis venu rendre visite à Madame la Présidente pour voir les opportunités qui peuvent découler de nos relations interparlementaires.

Nous avons un groupe d’amitié pour le Togo dans notre Assemblée et je viens d’apprendre qu’à l’Assemblée nationale du Togo, il y avait un groupe d’amitié pour la Turquie et le Président de ce groupe est aussi désigné.

Nous avons constaté que nos relations interparlementaires n’ont pas bougé dernièrement et sur ce, nous avons réciproquement marqué notre décision et conviction d’approfondir ces relations », a confié Esra Demir.

La diplomate Turque est en poste au Togo depuis le 26 avril 2021 après avoir présenté ses lettres de créance au Chef de l’État, l’accréditant officiellement comme ambassadrice de Turquie au Togo.

Elle se dit prête à œuvrer pour le renforcement de la coopération bilatérale entre le Togo et la Turquie.

commentaires
Loading...