La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Échange entre Yawa Djigbodi Tségan et le représentant de la BAD au Togo

50

La présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tségan a reçu en audience ce lundi en début de journée le représentant de la BAD ( Banque Africaine de Développement ) au Togo, Wilfried Paterne Abiola.

“La présidente de l’Assemblée nationale, l’un des personnages les plus importants du pays m’a accordé cette audience avec elle sur la collaboration et la coopération entre la BAD et le Togo” a déclaré Wilfried Paterne Abiola à la sortie de la rencontre.

Les deux personnalités ont abordé des sujets d’intérêts communs sur l’implication des projets de la BAD au Togo.

“Il s’agit notamment des projets routiers, de la gouvernance et de l’Agropole de Kara. Nous travaillons en ce moment avec le gouvernement sur la préparation de notre document de stratégie pour 2021-2025 dans lequel il y aura un certain nombre de projets ” a -il ajouté .

Rappelons qu’au Togo, l’institution est présente sur de nombreux projets structurants, allant de l’agriculture aux infrastructures, en passant par l’énergie, dont le Mifa ( Mécanisme incitatif de financement agricole), les grands travaux du Corridor Abidjan-Lagos et les travaux routiers sur la voie Lomé – Kpalimé, ou encore le projet d’électrification rurale Cizo.

Ces engagements actuels de la Banque africaine de développement (BAD) au Togo, s’élèvent à environ 265 milliards FCFA.

commentaires
Loading...