La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les nouveaux volontaires nationaux prêtent serment

Ce jeudi 27 janvier 2022 à Lomé, les nouveaux volontaires nationaux de la vague 17 ont prêté serment. C’était lors d’une cérémonie officielle organisée par l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) présidée par le ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou-d’Almeida.

La prestation de serment des volontaires nationaux marque le début d’une mission qui va durer 2 ans. La cérémonie a également été marquée par la présence du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l`artisanat, Prof Komla Dodzi Kokoroko. Ce dernier a appelé a appelé les volontaires nationaux de compétence (VNC) à opérer avec engagement et professionnalisme dans leur mission.

Prestation de serment des Volontaires
Prestation de serment des Volontaires
METOCOB 4

Ils sont au total 401 VNC dont 350 enseignants attendus pour le compte de la 17e vague. On retrouve dans le lot un grand nombre de personnes aguerries dans les matières scientifiques. L’ANVT rappelle que ce déploiement est en phase avec sa mission principale, celle “de permettre aux écoles publiques et confessionnelles de ces zones souvent défavorisées en termes d’infrastructures éducatives, de disposer d’un personnel d’appui jeune et engagé pour la cause d’une éducation de qualité au Togo”.

Par le biais de la ministre Myriam Dossou-d’Almeida, « le gouvernement tient à exprimer sa pleine reconnaissance dans le cadre de ces actions de ces jeunes volontaires. Il invite alors les partenaires et toutes les bonnes volontés à poursuivre leurs accompagnements et à se mettre à jour pour ce qui est des contributions ».

commentaires
Loading...