La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Organisation internationale du travail : Gilbert Hougbo continue la campagne

Gilbert Houngbo est dans la course au poste de Directeur Général de l’Organisation internationale du travail (OIT) des Nations Unies. En quête de soutien pour faire face à ses quatre adversaires, il a été reçu récemment par le ministre des Relations extérieures du Brésil, Carlos Alberto Franco França, au Palais Itamaraty de Brasilia.

L’ancien Premier ministre togolais dispose d’un programme mondial de justice sociale qu’il compte valoriser au sommet de l’OIT. En attendant l’election qui aura lieu le 25 mars prochain, Gilbert Houngbo continue sa campagne marquée tout récemment par sa visite au Brésil auprès du ministre des Relations extérieures du Brésil, Carlos Alberto Franco França.

Le directeur général du FIDA (Fonds international de développement agricole) devra affronter plusieurs candidats qui sont : l’ancien ministre sud-coréen des Affaires étrangères Kang Kyung-wha ; le député de l’OIT Greg Vines d’Australie, l’ancienne ministre du Travail de France Muriel Penicaud et l’entrepreneur sud-africain Mthunzi Mdwaba.

La course au poste de directeur général est lancée pour succéder à l’ancien syndicaliste britannique Guy Ryder à la fin de son deuxième mandat de cinq ans. Ce poste est l’un des plus privilégiés à l’ONU à Genève. Notons que l’OIT, fondée en 1919, est la plus ancienne agence spécialisée des Nations Unies, avec 187 États membres

Gilbert Houngbo a été Premier ministre du Togo de 2008 à 2012. Il est président du Fonds international de développement agricole. Il a fait ses premiers pas dans la finance avant d’occuper un poste à la direction du Programme des Nations Unies pour le développement.

commentaires
Loading...