Le Togo adopte sa politique forestière 2021-2030

Date:

Depuis quelques années le Togo fait face à une menace de son environnement. Ce qui dégrade et fait régresser énormément le couvert végétal de notre pays. Ainsi face à la dégradation et à la régression des ressources forestières engendrée surtout par des actions anthropiques néfastes et dans le souci d’intégrer le secteur forestier dans la planification nationale d’un développement durable, la politique forestière du Togo 2021-2030 a été élaborée.

C’est dans le même ordre d’idées que le projet de décret portant approbation du document de politique forestière du Togo 2021-2030 a été adopté il y a quelques jours au cours du Conseil des ministres.

 

L’objectif est d’approuver le document de cette politique qui vise à l’horizon 2030, une couverture forestière de 26% ainsi que l’organisation et l’implication de toutes les parties prenantes pour la protection, la conservation et la valorisation des ressources forestières pour un développement durable.

 

« Son adoption permettra à notre pays de disposer d’un outil de planification forestière à la hauteur des ambitions du gouvernement en matière de conservation et d’extension du couvert forestier »a relevé le ministre en charge du secteur.

Le Conseil a salué l’adoption de cette politique et a instruit pour l’élaboration d’une stratégie de reboisement permettant au Togo d’atteindre les objectifs définis dans ce domaine.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...