La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Aklakou : des malfrats empochent des millions à la Poste

49

La poste du canton d’Aklakou (66 Km de Lomé) n’a rien vu venir ce mardi 1er mars 2022. Des braqueurs ont cambriolé l’agence de la localité et ont réussi à s’échapper avec plusieurs millions de F CFA et des matériels de l’entreprise.

Au Togo, les braqueurs ne se donnent plus de répit. Ils viennent de faire fort dans le canton d’Aklakou, dans la préfecture de Lacs, durant toute la journée de ce mardi. Le personnel de la Poste de la localité a reçu la visite de malfrats qui ont défoncé la porte de la structure pour se frayer un chemin.

D’après le média local, radio Atlantic, « des individus non encore identifiés ont attaqué tôt ce mardi matin la poste d’Aklakou. L’agent de sécurité a été attaché et laissé de côté, les portes de la poste sont défoncées et une somme de 13 millions a été emportée, des matériels sont aussi emportés ».

La même source indique que les forces de l’ordre et de sécurité se sont rendus immédiatement sur les lieux. Pour le moment, aucune information n’a été donnée par les officiels sur l’identité des braqueurs.

On remarque par ce nouveau braquage que la situation s’envenime et se répand sur tout le territoire togolais. En effet, à Lomé, dans la capitale togolaise, la situation a poussé le ministre de la sécurité, Général DamehameYark a initié des patrouilles permanentes dans certaines zones jugées à risque. Un exercice auquel se sont prêtés les forces de l’ordre et de sécurité sont depuis des mois.

commentaires
Loading...