La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Akoko Folibey Sebio, une femme qui poursuit son rêve malgré son handicap

La styliste Daniella Akoko Folibey Sebio, est l’une des reines de la fashion togolaise. Cela fait déjà plus d’une dizaine d’année qu’elle fait parler d’elle dans le monde de la mode.

Bien qu’elle ne dispose pas de la totalité de sa motricité, elle n’est pas restée les bras croisés à se tortiller les doigts. Au contraire, elle a su déjouer les pronostics et se créer un caractère de femme vaillante et battante.

Aujourd’hui, son succès retenti dans bien d’autres pays que le sien. Elle s’est rendue célèbre dans toute l’Afrique de l’Ouest. Elle est la créatrice de la composition tuile et pagne, largement copié depuis.

METOCOB 4

Akoko Folibey Sebio a toujours souhaité être un exemple pour tous ceux dont le handicap est un obstacle à la réussite professionnelle et personnelle.
En 2015, elle avait envisagé faire de sa maison de coupe un ONG, qui formera gratuitement les personnes dans la même situation qu’elle, au métier de la mode.
Dans les prochains mois à venir, elle organisera une exposition spécialement dédiée à ces personnes.

« Le handicap ne doit pas être synonyme de vulnérabilité. Cette exposition permettra de mettre en avant le savoir-faire de tous ceux qui ont un handicap et nous allons gratuitement les faire former à des activités génératrices de revenus », a indiqué la reine de la mode togolaise, vendredi.

Rappelons tout de même, qu’elle participera le 24 mars à la Fashion Week organisée au Bénin.

commentaires
Loading...