La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

ANADEB/ EJV: les jeunes bénéficiaires des cours d’alphabétisation fonctionnelle en évaluation finale

28

Les jeunes en cours d’alphabétisation fonctionnelle du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) du village de Sémondjihoé dans le canton de Djémenie dans la commune de Haho 2 sont en évaluation.

Au total 30 dont 5 hommes de ces bénéficiaires ont débuté leur examen ce 28 août 2021 en dictée, la construction de phrases, le calcul écrit, le problème, la numérotation (dictée des chiffres), expression orale et socio-économie (culture générale). Ces apprenants vont tenter leur degré de connaissances dans ces différentes matières dont le but de ces examens est d’évaluer le niveau de compréhension des enseignements des apprenants des 21 centres à travers des épreuves écrites et orales selon le contenu d’enseignement proposé par le programme et de définir les perspectives d’avenir par rapports aux résultats obtenus.

Assurées par l’ONG partenaire CAE, ces évaluations se sont poursuivies jusqu’au 30 août 2021 dans les 21 centres. Il est à noter que les 20 premiers centres ouverts par l’opérateur d’alphabétisation ont achevé leur évaluation portant à 41 centres le total. Les 16 derniers centres composeront en octobre 2021.

Dans la région des Plateaux, 1710 jeunes dont 1346 femmes issus des 41 villages bénéficient des cours d’alphabétisation fonctionnelle ouverts dans 57 centres.

commentaires
Loading...