La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Anadeb Kara/Alphabétisation: les bénéficiaires s’en félicitent

7

Plusieurs populations bénéficient depuis quelques années déjà des formations en alphabétisation initié par un projet d’Anadeb en vue de permettre aux jeunes non scolarisés de pouvoir savoir compter et lire.

Depuis son lancement plusieurs femmes s’en sortent gagnantes. Dans la région de la Kara 47 alphabétiseurs dont 2 femmes ont été formé par l’ONG TIBI à Bafilo.

Cette formation des alphabétiseurs a concerné les livrets de consolidation à Guérin-Kouka du 06 au 10 juillet 2021 à Bafilo.

Pour cette occasion les autorités de la région ne cachent pas leur enthousiasme en faveur de cette occasion qui leur offre des opportunités.  C’est pourquoi lors de la cérémonie de lancement de la formation poste-Alpha des Alphabétiseurs on enregistre la participation du Maire Adjoint représentant Monsieur le préfet d’Assoli et du Maire Assoli 1, de Madame le Maire Assoli 2, et du Directeur régional de l’action sociale à faire le déplacement.

Dans la Doufelgou 23 Alphabétiseurs dont une femme étaient présents à cette formation. Ces alphabétiseurs sont renforcés afin de mieux poursuivre leur mission dans les villages bénéficiaires du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) des préfectures de l’Assoli.

Dans la région, nous vous donnons l’occasion de suivre le témoignage d’une bénéficiaire

Notons que dans la région de la Kara 53 centres ont été ouvert pour 44 villages dans le cadre de ce programme d’Alphabétisation. Cette formation vise à transmettre des connaissances et des compétences aux jeunes afin de libérer leurs potentiels créatifs et une ressource vitale pour une réelle réussite de leur entreprise.

Le projet d’opportunité d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables consiste à aider les jeunes togolais à sortir de la pauvreté à travers le volontariat communautaire et des formations, l’appui aux activités génératrices de revenus et les renforcements de capacités. Il est financé par la Banque Mondiale à la hauteur de neuf milliards (09) de francs CFA.

commentaires
Loading...