La compagnie panafricaine Asky Airlines élargit sa flotte avec l’acquisition de son 4è Boeing 737-800 après quelques mois de trêve due au problème de Covid-19.
Avec cette acquisition effectuée auprès de son partenaire Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne basée dans la capitale togolaise porte sa flotte à 10 avions dont cinq 737-700, 04 Boeing 737-800 et un Dash 8-400 précise le confrère du Togo first.
Le confrère précise que l’appareil réceptionné par Asky a une capacité de 151 passagers, avec 135 en classe Économique et 16 en classe Affaires. Sa mise en service devrait permettre à la compagnie de reconstituer et consolider son réseau, alors qu’elle a renoué avec la quasi-totalité de son réseau d’Afrique centrale et de l’Ouest qui comprend plus d’une vingtaine de dessertes.
Hormis des opérations de cession d’avions entre les deux compagnies, il est à rappeler qu’Ethiopian Airlines est un partenaire stratégique d’Asky Airlines et qu’ensemble, les deux compagnies ont récemment remis au goût du jour la liaison directe Lomé-Newark et Lomé New York informe la source.