La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Attention aux pains que nous consommons

656

285 pains de cannabis ont été interceptés dans la nuit du 15 au 16 mai 2020 par la Force mixte anti-pandemie (Fosap). Il s’agit de contrebandiers venus du Ghana qui tentaient de faire entrer ces produits illicites au Togo.

C’est par un communiqué en date du 19 mai faisant état de leurs activités que le commandant Kodjo Amana a informé la population de cette saisie.

Bien qu’étant dissimulés dans des ballots de fripperie, ils n’ont pas réussi à tromper la vigilance de la Fosap qui était comme a son habitude depuis un mois et demi dans ses fonctions de contenance de la crise liée au Covid-19.

Dans la suite du communiqué, le commandant des troupes s’est dit consterné par le comportement de certains compatriotes qui jusque là font publiquement fi des mesures barrières instaurées pour limiter les ardeurs de la Covid 19. «En effet, malgré les sensibilisations et les rappels à l’ordre, plusieurs de nos concitoyens continuent de ne pas respecter le port des bavettes et la distanciation sociale. »

Même son de cloche au niveau des conducteurs routiers. «De plus, poursuit il, malgré les amendes, certains conducteurs ne respectent pas le nombre de personnes prévu par catégories de véhicules.», dixit le commandant.

Vu le foisonnement de nouveaux cas que le déconfinement des pays voisins et la porosité de nos frontières a engendré, il a par cette aubaine, appelé les populations a ne pas héberger des voyageurs sans les faire passer les procédures requises “afin que des mesures idoines leur soient appliquées pour éviter la propagation de la maladie”.

Avec notre sens de responsabilité à tous, à la guerre comme à la guerre nous vaincrons le Coronavirus.

commentaires
Loading...