La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les pays où les femmes sont au commande, le Togo 1er du classement mondial

127

L’Organisation Internationale du Travail (OIT), a tout récemment rendu publique des données analytiques permettant de faire la classification des pays où les femmes sont au commande.

Ces données montrent clairement que cela varie en fonction des pays et des régions et d’après celles-ci, le Togo occupe le devant de la liste.

Selon le classement, la plupart des États dans lesquels les femmes sont nombreuses à occuper des postes clés, sont des pays d’Europe de l’Est, ceux d’Amérique centrale et des anciennes républiques soviétiques.

Les pays asiatiques et africains sont les moins bien classés, à l’exception du Togo qui est à la première place du classement avec 70% de femmes aux manettes, loin devant la Russie qui compte 46%, contre 36% et 41% de femmes se tenant à des postes de responsabilités, respectivement en France et aux Etats Unis.

l’Afghanistan est l’un des pays les plus mal placés. Ce qui n’est rien de surprend en soit. Seulement 5% des femmes du pays accèdent aux commandes. Un constat qui ne risque pas de changer d’aussitôt, en dépit du fait que les Talibans ont repris le contrôle de l’État.

commentaires
Loading...