La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Bientôt une solution pour les inondations à Hila-Condji

22

Le Togo subit de plein fouet les effets engendrés par le réchauffement climatique et l’érosion côtière. C’est principalement les zones situées sur les côtes qui sont les premières à subir ces affres. C’est le cas de la zone frontalière de Hila-Condji qui est victime ces derniers jours de violentes inondations dues aux dernières intempéries. Cependant, le gouvernement vient à la rescousse.

Hila-Condji est située entre le Togo et le Bénin. Cette zone frontalière est victime d’importantes inondations ayant provoqué des dégâts matériels au sein des populations. Face à la peine et l’inquiétude grandissante des habitants de la zone, le gouvernement n’a pas gardé son silence. L’exécutif togolais a réagi par le biais du ministère de l’économie maritime pour partager la peine de ces citoyens et les rassurer.

“Nous tenons à exprimer notre grande compassion et notre solidarité à l’endroit des victimes de ce phénomène pour lequel le Président de la République accorde une attention particulière et œuvre inlassablement à sa résolution”, a écrit le ministre de l’économie maritime, Edem Tengue.

Le ministère de l’économie maritime a évoqué l’imminence de la réalisation des travaux de protection côtière et de réhabilitation. Ces travaux planifiés par le gouvernement sont soutenus par la Banque mondiale. “Nous rassurons nos compatriotes que, dans le cadre du projet WACA ResIP, les travaux de protection côtière et de réhabilitation, planifiés par le gouvernement, démarreront incessamment avant la fin de l’année 2021”, poursuit le ministère.

Notons que ces travaux à réaliser sur la côte togolaise, impliquent la construction et l’extension d’épis, le remplissage des bras de lagunes abandonnés, la construction de pistes cyclables et parkings. Le gouvernement projette aussi l’achèvement de la construction du segment de côte transfrontalier.

commentaires
Loading...