La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Burundi : une incendie fait plusieurs morts dans une prison

20

Au moins 38 détenus ont été tués et des dizaines d’autres blessés mardi 07 décembre 2021 dans l’incendie d’une prison de la capitale du Burundi, ont indiqué des responsables.

S’adressant aux journalistes à la prison de Gitega, le vice-président du Burundi, Prosper Bazombanza, a déclaré qu’au moins 12 personnes étaient mortes d’asphyxie alors qu’elles tentaient d’échapper aux bâtiments en feu.

Au moins 26 autres personnes ont succombé à des blessures graves, a-t-il ajouté. M. Bazombanza n’a fait aucun commentaire sur les causes possibles de l’incendie. Des photos partagées par le ministère de l’Intérieur montrent au moins un camion de pompiers à l’extérieur de la prison.

Mais dans une déclaration sur Twitter, le ministère de l’Intérieur du Burundi a indiqué qu’un court-circuit électrique avait provoqué l’incendie. Il a confirmé qu’au moins 38 prisonniers étaient morts et a déclaré qu’au moins 59 autres avaient été blessés.

Un résident local qui se trouvait près de la scène pendant que la tragédie se déroulait a déclaré à Reuters que beaucoup de ceux qui sont morts semblaient être des prisonniers âgés. Le résident a dit avoir vu des corps transportés par des ambulances depuis la prison.

Un incendie s’est déclaré dans la même prison en août, un problème électrique ayant également été cité comme cause. Il n’y a pas eu de victimes dans cet incident.

commentaires
Loading...