La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Ce lundi 24 octobre débute les recensements du 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat: ce que doit faire la population 

C’est ce lundi 24 octobre 2022, que les agents recenseurs vont démarré par collecter les informations sur le terrain dans le cadre du 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5).

 

Ainsi pour la réussite de l’opération, l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques, (INSEED), appelle les populations à bien accueillir les agents recenseurs.

 

Devant se tenir jusqu’au 12 novembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national, le RGPH-5 permettra au Togo de collecter des informations sur les habitants et leurs ménages.

 

METOCOB 4

Sur le terrain, les agents recenseurs seront identifiables par leur badges et gilets et passeront de maison en maison pour recenser toute la population y compris celle des communautés étrangères vivant au Togo.

 

A terme, l’opération permettra de disposer des informations nécessaires à l’élaboration, au suivi et l’évaluation des agendas nationaux conformément à la feuille de route quinquennale du gouvernement.

 

Ainsi, l’INSEED invite les populations a bien accueillir les agents et à leur fournir les informations vraies et complètes qui seront traitées dans l’anonymat et la confidentialité conformément à la loi statistique en vigueur au Togo.

commentaires
Loading...