La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Choiseul Africa Business Forum 2021: Le Togolais Aftar Touré Morou fait sensation à Nice

597

Le Togolais Aftar Touré MOROU, Directeur général par intérim de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) était parmi les leaders africains invités à cette deuxième édition de Choiseul Africa Business Forum. Ce rendez-vous s’est déroulé les 24 et 25 novembre 2021, à Nice, en France.

La deuxième édition de Choiseul Africa Business Forum s’est déroulée en deux versions (en présentiel et par visio-conférence). Cette rencontre dédiée au développement des opportunités d’affaires en Afrique a réuni plus de 400 participants pour un partage d’expériences et un coup d’œil analytique sur le monde des affaires du continent.

Plusieurs thématiques ont été évoquées. Il a été question entre autres du financement des PME africaines, du défi africain de l’employabilité, des solutions pour les problématiques des systèmes de santé, de la création d’une filière sport créatrice de valeur, de l’invention de nouveaux modèles économiques au regard des enjeux du développement durable.

M. Aftar Touré Morou a représenté le Togo parmi les leaders africains conviés à cette rencontre. Le Directeur général par intérim de l’ARMP a accentué sa communication sur la manière dont la demande publique peut catalyser la mise en œuvre des politiques de développement économique et sociale. Le Togolais classé deux fois parmi les 100 leaders africains les plus influent d’Afrique, en 2018 et en 2020, M. Aftar Touré a partagé ses expériences avec ses pairs.

Choisel Africa Forum édition 2021 a été l’occasion pour M. Aftar Touré Morou de rencontrer diverses personnalités et experts de premier plan, comme Umaro Sissoco Embaló, Président de la République de Guinée-Bissau, Henri-Claude Oyima, Président-directeur général du Groupe BGFI Bank, Fatma Samoura, Secrétaire générale de FIFA Sénégal, ou encore Jules Ngankam, Président-directeur général adjoint de l’African Guarantee Fund.

 

Rappelons que le Choiseul Africa Business Forum est un événement crucial dont l’objectif est de fournir “des clés de compréhension sur les secteurs qui font la croissance en Afrique”. Ce forum vise à réunir sur un mode interactif des leaders africains et européens pour développer une intelligence collective et contribuer à l’ouverture de nouveaux champs de partenariats avec le continent.

commentaires
Loading...