La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Kara : Début du deuxième séminaire gouvernemental de l’année

86

Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a présidé l’ouverture du deuxième séminaire gouvernemental de l’année ce vendredi à Kara (ville située à 420 km au nord de Lomé). La feuille de route 2020-2025 est au centre de ce conclave.

Le président de la République et le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé et d’autres experts étaient présents à l’ouverture du séminaire gouvernemental de 2021. Dans un tweet, le président Faure Gnassingbé informe que les travaux vont tourner autour de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

 

Il s’agit de faire le point sur l’avancement des progrès réalisés sur les dix actions prioritaires définies en juillet 2021 lors du premier séminaire gouvernemental de l’année remonte à fin juillet. Ces projets concernent : “la couverture santé, l’accès à l’eau et à l’assainissement, la construction de logements, la digitalisation des services publics entre autres, des secteurs vitaux pour notre pays”.

« Avec les éclairages des experts présents, nous aurons aussi des échanges thématiques sur les enjeux de l’heure à savoir la conjoncture économique post -Covid , la transition écologique, et le contexte sécuritaire », a tweeté Faure Gnassingbé.

Au cours de ce séminaire, l’équipe gouvernementale mènera également des échanges sur des questions liées à la conjoncture économique post-Covid, la transition écologique ou encore le contexte sécuritaire.

À propos de la feuille de route Togo 2025, elle vise à aboutir à : Un Togo en paix, une Nation moderne avec une croissance économique inclusive et durable. Cette ligne directive s’étend sur trois axes stratégiques et 10 ambitions. En rappel, dans le cadre de la mise en œuvre de cette feuille de route, le gouvernement se retrouve au minimum deux fois par an afin de faire le point.

commentaires
Loading...