La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les Cœurs d’Anges, VED et VODECO se mettent en synergie pour lutter contre le Covid-19

651

Une synergie d’action contre le covid-19 est en gestation entre trois Associations au Togo. Les responsables de ces trois Associations se sont rencontré ce jeudi 30 avril. Il s’agit de l’Association ”les Cœurs des anges”, VED et VODECO.

L’objectif pour cette synergie est d’apporter de l’aide aux personnes en situation d’handicape en particulier les enfants dans le cadre de la santé et de l’éducation dans notre pays et surtout dresser les stratégies et moyens à adopter pour une sensibilisation porte à porte qui sera accompagné des dons des kits alimentaires, Gel hydroalcoolique et masques de protection.

Pour arriver à cette fin, les représentants de ces différentes Associations ont mis en contribution leurs atouts et forces en matière de besoin à apporter aux populations vulnérables en ces moments de pandémie de covid-19.

Ces ONGs, comme la protection de l’enfant est leur objectif primordial, elles jugent insuffisant les atouts dont elles disposent pour faire face à la situation ainsi elles lancent un appel de don de fonds, de vivres et non vivre pour couvrir les besoins aussi croissant que rencontrent les populations, surtout en milieu rural du pays.

L’association les Cœurs des Anges est née de la volonté et de la forte motivation de ses membres de contribuer à une meilleure prise en charge des personnes handicapées au Togo et en Afrique.

En effet, mademoiselle Balbina D’ALMEIDA, Miss Togo 2016 est initiatrice de la présente association. Elle s’est sentie interpellée par la problématique du handicap dans son pays d’origine et en a fait dès lors son cheval de bataille en mobilisant autour d’elle sa famille, son réseau d’amis et professionnel et toutes les bonnes volontés qui souhaitent comme elle s’investir dans cette œuvre humanitaire et de solidarité internationale.

commentaires
Loading...