La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Fête/Covid-19 : un 1er mai sans manifestation

663

En pleine crise sanitaire liée à la pandémie à coronavirus, le monde entier célèbre le 1er mai, la fête des travailleurs. Même si cette célébration connait habituellement des manifestations, le respect des mesures barrières dont la distanciation sociale ne permet plus les rassemblements.

Au Togo comme les autres pays dans le monde entier et surtout en Afrique, les autorités ont décrété l’Etat d’urgence sanitaire  dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus.

Cette mesure s’impose convenablement  à toute manifestation. Le 1er mai de cette année (2020) n’aura plus de rassemblement comme avant. Les syndicats, conscients de la situation précaire auront une option, celle de se manifester en ligne à travers les réseaux sociaux à savoir les groupes WhatsApp, Facebook et autres.  

Malgré cette lutte acharnée contre la pandémie, le Togo enregistre 42 cas actifs, 65 cas guéris, 9 décès ce qui fait au total 116 cas confirmés.

L’évolution de la pandémie fait peur. Chacun est ainsi interpellé à respecter les mesures afin qu’on puisse endiguer ensemble le mal. « Restons chez nous car on peut fêter en famille après la pandémie ».

Bonne fête de travail à toute et à tous.

commentaires
Loading...