La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Concours de Police : les nouvelles précisions du ministre Yark Damehame

463

Le 18 décembre prochain, se tiendront les épreuves écrites du concours direct de recrutement des fonctionnaires de police. A cet effet, le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général de Brigade, Damehame Yark, a apporté quelques précisions à l’égard des candidats inscrits.

Dans un communiqué du Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Damehame Yark, en date de ce lundi 13 décembre 2021, il est porté à la connaissance des candidats inscrits au concours que les épreuves se dérouleront à Lomé et dans les chefs-lieux de région, Tsévié, Atakpamé, Kara et Dapaong.
Le ministre de tutelle informe les candidats qu’ils auront à composer dans le centre d’écrit du chef-lieu de la région où ils ont déposé leurs dossiers. Ils doivent donc consulter les listes qui seront affichées dès le jeudi 16 décembre 2021.

M. Yark Damehame informe par ailleurs que l’accès à la salle du concours est conditionné par la présentation d’une preuve d’identité, carte d’identité nationale ou passeport en cours de validité ou tout autre pièce d’identité accompagnée d’une quittance de dépôt de la carte d’identité nationale. Les gestes barrières contre la Covid-19 seront scrupuleusement respectés.

Initialement prévu et réservé aux citoyens togolais des deux sexes, titulaires du brevet d’études du premier cycle ou d’un diplôme équivalent, le concours de recrutement des fonctionnaires de police « est élargi aux jeunes titulaires d’un diplôme ou certificat de spécialité de tout genre, délivré par un établissement d’enseignement technique homologué par le ministère chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat, âgés de 18 à 28 ans au 31 décembre 2021 ».

commentaires
Loading...