La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Coopération étroite entre le Togo et le Bénin contre la criminalité transfrontalière

Face à l’insécurité grandissante en Afrique de l’ouest, le Togo et le Bénin veulent se serrer les coudes. Cela a motivé la rencontre entre les responsables des services de Police du Togo et du Bénin à Lomé. Ensemble, ils collaborent pour vaincre la criminalité transfrontalière.

Le Togo et le Bénin veulent renforcer leur coopération pour ne plus laisser de répit aux bandits qui opèrent de part et d’autre des frontières entre les deux pays. Pour ce faire, une s’est tenue à Lomé entre les responsables des services de Police du Togo et du Bénin, le Directeur Général de la Police Nationale du Togo, Col Yaovi Okpaoul et son homologue du Bénin, le Contrôleur Général de Police Soumaïla YAYA.

Les Directeurs généraux des services de police du Togo et du Bénin, par le biais de leurs travaux, sont d’accord pour réduire les attaques criminelles entre les deux pays et stimuler les mécanismes de coopération dans le but d’installer une réponse plus efficiente aux défis sécuritaires.

METOCOB 4

Le Directeur Général de la Police Nationale du Togo et son homologue du Bénin, vont explorer les toutes les pistes pour permettre aux deux pays voisins de lutter efficacement contre la criminalité transfrontalière organisée.

commentaires
Loading...