La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Coronavirus: voici ce que font les familles vulnérables non bénéficiaires de Novissi pour survivre

807

L’Afrique n’est pas épargné par les dégâts énorme que cause le nouveau Coronavirus. Pour venir à bout, des mesures sont prises. le port systématique des maques de protections. Ce qui a permis aux tailleurs de se donner à la chose en fabriquant des masques en tissu.

En effet ces masques en tissu très économique du faite de son utilisation multiple et à plusieurs jours, permet à plusieurs de s’offrir le luxe. Son utilisation serait une aubaine pour les africains qui s’y trouvent une opportunité d’affaire mais également un moyen d’aider les plus démunis qui n’ont pas d’argent pour s’acheter les marques importées chaque jour.

Les dames vielles comme jeunes surtout les élèves trouvent un moyen de gagner de l’argent puisque le papa et la maman n’ont plus leur activités en marche, donc synonyme de galère, se donnent à se boulot, histoire de joindre chaque jour les deux bouts.

Une dame de cinquantaine qui doit à longueur de journée bravée les rayons déchirantes du soleil, doit à la fin de la journée trouvée de quoi à manger pour la famille, se voit bloqué. Aucune activité donc pas de nourriture pour la famille.

CACHE NEZ
CACHE NEZ

Elle a vu malheureusement sa demande pour le projet Novissi, aide du gouvernement en soutien aux personne vulnérables, vouée à l’échec. Elle n’est pas éligible. Mais grâce à la vente des masques de protections en tissu, elle et plusieurs familles défavorisées non bénéficiaires de Novissi, s’en sortent mieux.

Un panorama sombre et compliqué qui met plusieurs familles en ruine et qui cherchent plutôt à protéger leur vendre que leur visage contre le virus de Corona.

La vente des caches nez en tissu pagne
La vente des caches nez en tissu pagne

Mais une chose est sûr lorsque vous devez sortir pour le travail ou faire vos achats de première nécessité, vous devez porter un masque en tissu. Ceci peut venir compléter les mesures de sécurité en vigueur telles que la distanciation et le lavage fréquent des mains. Une chose à noté et très important c’est l’entretien permanent et régulier de son masque en tissu en le nettoyant pour qu’il reste efficace.

Des conseils pour le lavage de vos masques en tissu

– Lavez votre masque avant de l’utiliser pour la première fois et après chaque utilisation.

– Nous recommandons de le laver à l’eau chaude (60 °C minimum) avec votre lessive habituelle.

– Séchez votre masque immédiatement après l’avoir lavé ( si possible en utilisant un sèche-linge à basse température). Assurez-vous qu’il est totalement sec avant de l’utiliser à nouveau.

– Changez de masque régulièrement avant qu’il ne devienne humide.

commentaires
Loading...