La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Uemoa se réunira en session extraordinaire par visioconférence le 27 avril

225

Le lundi 27 avril prochain, les Chefs d’Etats de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) se réuniront en session extraordinaire. La session, en visioconférence, sera dirigée par le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, actuel président en exercice de l’Union.

Un sujet principal au menu des travaux, la pandémie du Covid-19 qui affecte tous les pays membres, et les meilleures réponses à apporter sur les plans sanitaire et économique.

Il sera donc question pour les leaders d’échanger sur les réponses collectives à mettre en place, pour non seulement limiter la propagation de la pandémie mais aussi atténuer les effets pervers de ces mesures sur les économies des pays. « L’objectif poursuivi est la création des synergies d’action pour plus de cohérence et d’efficacité des mesures prises et pour préserver les acquis de l’intégration régionale », indique la Commission de l’Uemoa.

Des analyses et évaluations seront faites sur les différents plans de riposte mis en œuvre par les différents Etats afin de dégager une stratégie communautaire, pour faire face aux besoins en équipements et d’intrants médicaux, aux impacts socio-économiques et aux défis liés aux fermetures des frontières nationales.

Un chapitre sera également accordé à la lutte contre le terrorisme et le banditisme.

commentaires
Loading...