Couvre-feu: appelez le 1014 en cas d’abus

Date:

Pour éviter les abus de violence orchestré sur les citoyens en période de couvre-feu par les agents de la force spéciale anti-pandémie Covid-19 (FOSAP), le ministère de la sécurité et de la protection civile rappelle aux citoyens que le numéro vert 1014 est disponible pour les signaler au département du général Yark Damehane.

Cette ligne est opérationnelle depuis le 26 août 2019. Ce numéro permet aussi de signaler les cas de corruption commis par un agent des forces de sécurité, ou d’un fait d’insécurité, « afin que des mesures d’urgence et appropriées soient prises, et en temps réel », rapporte le confrère de 24heurinfo.

Le confrère souligne que le numéro 10 14 s’ajoute au dispositif de monitoring mis en place par la CNDH en cette période de couvre-feu pour recenser les cas de violation des droits humains.

C’est depuis le 20 décembre que le couvre-feu est opérationnel et va de 22 heures à 5 heures du matin dans le Grand Lomé et de 23 heures à 5 heures les veilles des fêtes (Noël et nouvel an) sur l’ensemble du territoire.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...

Patricia Scotland chez Faure Gnassingbé à Kara

En visite de travail au Togo, Patricia Scotland, Secrétaire...