La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Couvre-feu: appelez le 1014 en cas d’abus

22

Pour éviter les abus de violence orchestré sur les citoyens en période de couvre-feu par les agents de la force spéciale anti-pandémie Covid-19 (FOSAP), le ministère de la sécurité et de la protection civile rappelle aux citoyens que le numéro vert 1014 est disponible pour les signaler au département du général Yark Damehane.

Cette ligne est opérationnelle depuis le 26 août 2019. Ce numéro permet aussi de signaler les cas de corruption commis par un agent des forces de sécurité, ou d’un fait d’insécurité, « afin que des mesures d’urgence et appropriées soient prises, et en temps réel », rapporte le confrère de 24heurinfo.

Le confrère souligne que le numéro 10 14 s’ajoute au dispositif de monitoring mis en place par la CNDH en cette période de couvre-feu pour recenser les cas de violation des droits humains.

C’est depuis le 20 décembre que le couvre-feu est opérationnel et va de 22 heures à 5 heures du matin dans le Grand Lomé et de 23 heures à 5 heures les veilles des fêtes (Noël et nouvel an) sur l’ensemble du territoire.

commentaires
Loading...