La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid 19: JCMC offre 500 bavettes au zemidjans

197

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de la COVID-19 au Togo, le réseau Journalistes et Corps Médical contre la propagation du Coronavirus (JCMC) a mené plusieurs activités de sensibilisation dans les établissements scolaires à Lomé avant que le gouvernement ne décidé de fermer ces derniers.

Malgré tout, le réseau a continué cette sensibilisation dans les marchés locaux de grand Lomé et autres localités environnantes. Le porte-à-porte dans plusieurs ménages, lieux de travail, dans les carrefours… sont telles les activités qui ont été mené dans ce sens.

Aujourd’hui JCMC vient offrir 500 bavettes artisanaux aux associations des conducteurs de taxis-motos. Pour le coordonnateur de JCMC E. Jacques LEMOU, le choix a été porté sur ce secteur d’activité parce qu’il est non seulement le plus vulnérable, mais dans le même temps peut-être source de contamination et donc contribuer à la propagation de la pandémie. Les conducteurs de taxi-motos sont ceux-là qui côtoient tout client et le risque de contamination chez eux est plus élevé. Alors nous avons choisi de les aider à se protéger et à protéger leurs clients contre la maladie à travers ce don qui répond à une des mesures barrières recommandées.

JCMC tient à saluer les partenaires qui l’ont accompagné dans la cette sensibilisation notamment la LONATO et lance un appel à d’autres partenaires et volontés pour continuer cette sensibilisation.

commentaires
Loading...