La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Inculquer aux enfants, les valeurs de paix : la nouvelle mission du CACIT

349

Favoriser la participation du Conseil consultatif des enfants au niveau national, régional et préfectoral à la consolidation de la paix dans les zones à la réduction des conflits violents liés aux questions politiques et constitutionnelles.

Tel est l’objectif que s’est assigné le CACIT en lançant l’atelier national d’élaboration et de validation d’un plan national et la mise en place du CCNE à l’Agora Senghor ce vendredi.

L’atelier régional tenant lieu d’atelier national est une initiative du CACIT avec l’appui de l’Unicef qui s’étend sur deux jours soit du 05 au 06 juin 2020 et se déroule simultanément dans la région des savanes et dans les villes de Sokode et Kara.

Selon M. Justin Abalo Badjaliwa, coordonnateur du programme régional du CACIT, « Les enfants sont des vecteurs de paix et lorsqu’on éduque suffisamment les enfants, à leur inculquer les valeurs de paix et de la non violence, l’avenir est rassurant. »

Ainsi, cet atelier débouchera sur la validation de plans d’action préfectoraux, d’un plan d’action régional dégagé par région pour aboutir au plan national.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...