La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : Visite contrôle des ministères et institutions à partir de ce lundi

446

Le gouvernement togolais s’active dans sa lutte contre la propagation du nouveau coronavirus sur le territoire. Samedi dernier, des nouvelles dispositions ont été prises dans le grand Lomé où la situation semble être sous contrôle. Et dans ce sillage, la coordination nationale de gestion de la riposte au Covid a rendu publique un communiqué en date du 07 Mai 2020.

D’après ce communiqué, des visites inopinés seront effectives dans les différents institutions et départements ministériels en vue de s’assurer des dispositions prises en matières de gestes barrières imposés par le gouvernement.

« …dans le cadre de la riposte contre la pandémie de coronavirus et conformement à la mission de la coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19(CNGR Covid-19), des équipes habiletées effectueront des visites inopinées dans les différents institutions et départements ministériels à partir de la semaine du lundi 11 mai 2020 afin de s’assurer des dispositions internes prises en matière de mésures barrières édictées par le gouvernement. » précise le communiqué.

Et pour couronner le tout, le colonel Djibril Awalou a tenu à rappeller aux concernés de prendre les dispositions techniques idoines pour faciliter cette visite.

À ce jour, le Togo compte 174 cas confirmés dont 74 cas actifs, 89 cas guéris et 11 décès. Le nombre total de tests est de 10377.

commentaires
Loading...