La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

De 21h à 05h: les nouveaux horaires du couvre feu au Togo

463

Le couvre feu, imposé à Lomé et dans certaines villes du Togo, va être allégé. Le gouvernement togolais vient de décider ce samedi de repousser le couvre-feu de 21h à 5h du matin. Dans le même ordre, il revoit les horaires de travail qui se tiendront désormais entre 8h et 16h.

Selon un communiqué de l’exécutif, la mesure de repousser le couvre-feu et de revoir les horaires de travail se justifie par les résultats issue de l’étude épidémiologique réalisée dans le Grand Lomé du 23 avril au 8 mai derniers par le conseil scientifique.

« Sur la base des résultats de l’étude épidémiologique réalisée dans le Grand Lomé du 23 avril au 8 mai par le conseil scientifique, étude qui a consisté à un dépistage systématique des populations les plus exposées à la maladie, il ressort une stabilisation de la propagation de l’épidémie dans le Grand Lomé. Par conséquent le gouvernement décide d’une part, qu’à compter du dimanche 10 mai, le couvre-feu débutera désormais à 21h et prendra fin à 5h du matin et, d’autre part que les horaires de travail tiendront entre 8h et 16h à compter de lundi 11 mai », lit -on dans le document.

Le gouvernement rappelle une fois encore à la population l’impérieuse nécessité de continuer par respecter toutes les mesures barrières et celles des autres dispositions visant à endiguer la pandémie dans notre pays.

En effet, la propagation du Coronavirus au Togo a emmené le gouvernement togolais à décréter le 1er avril dernier et ce à compter du 2 avril, un couvre-feu de 20h à 6h du matin appliqué dans le Grand Lomé. En référence aux chiffres liés à la maladie, cette mesure a été étendue le 7 avril à  préfecture de Tchaoudjo.

A ce jour, le Togo a enregistré 145 cas confirmés de COVID-19 dont 50 actifs, 85 guéris et 10 décédés sur 9657 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.

commentaires
Loading...