Atelier de crise, le Paeij-SP tente de sauver ses investissements

Date:

Initialement prévue pour s’étendre sur la période de 2020- 2021 , la vaste campagne agricole du Paeij-SP s’est vu mettre les bâtons dans les navettes et risque de couler à cause de la crise liée à la pandémie du Covid 19.

Le Paeij-SP a tenu des rencontres avec les PME/PMI et les IFP bénéficiaires du projet de la campagne agricole 2020 – 2021 pour ensemble décider des quais à partir desquels lever l’ancre du lancement.

Ces ateliers se sont tenus à Lomé les 7 et 8 mai 2020 dans un strict respect des mesures barrières instaurées à cause du Covid 19.
Au total 59 participants répartis sur les deux jours , assis à un mètre l’un de l’autre et munis de leurs bavettes ont réfléchi à définir des stratégies et des actions indispensables(financièrement et techniquement) pour la réussite de la campagne 2020-2021 en cours de démarrage au niveau de tous les acteurs .

Entre autres choses ,les réflexions ont également porté sur les stratégies à adopter pour le remboursement des crédits antérieurs accordés aux acteurs des différents clusters et sur les perspectives pour la pérennité du partenariat entre les acteurs impliqués . Ces acteurs ne sont autre que les PME/PMI, les Primo-entrepreneurs, et les Institutions financières qui ont été retenus dans une première phase du projet. .

En prélude à cet atelier , les responsables des entreprises NSCPA, Aidons-Nous, Gold Food Africa, VIOTO Agrobusiness, Food and Home International et CAT Sarl ont été rencontrés individuellement par l’Unité de gestion du Paeij-SP entre le 30 Avril et le 06 Mai 2020 à Lomé pour des séances préparatoires.

Ce projet financé par la Banque africaine de développement (BAD) depuis 2016 a déjà fait parler de lui en bien. En 2018, c’etait 2 234 385 964 de francs CFA déboursés, 14 383 emplois directs créés; 765 jeunes entrepreneurs accompagnées et 1 040 groupements agricoles appuyés.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Un envoyé spécial du Roi d’Eswatini chez Faure Gnassingbé

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est...

CAF vs New World TV : Patrick Motsepe face à des accusations de conflit d’intérêts

La bataille qui oppose la Confédération Africaine de Football...

Lancement officiel du 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture au Togo

Le 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture (RNA) se déroulera...

TOGOCOM change d’identité

C'est officiel! TOGOCOM devient Yas TOGO. TOGOCOM, le leader...