La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Découvrez les chips happy day et faites votre amuse-gueule préféré

Comme tous entrepreneurs avisés, la foire est une opportunité de promotion et de découverte. C’est le cas pour les chips fabriqué au Togo par kpely industries, qui se vendent comme de petits pains à la 17eme Foire internationale de Lomé (FIL).

Basé plus précisément au pavillon du Marché international de l’artisanat du Togo (Miato) en face du stand de Fan Milk, les chips made in Togo appelé Happy Day, fabriqué par la société Kpelly Industrie fait la fierté de tous les exposants qui ne veulent pas se déplacer s’offrent un chips Happy Day et le tour est joué.

 

Ce produits, une innovation d’un fils togolais, Komi Elom kpely, est un amuse-gueule sucré, salé, très croustillant, fondant, et fait à base du maïs. Transportable dans un emballage chic, les populations en raffolent. Il est fabriqué sur place, au Togo, de l’emballage jusqu’au maïs, explique le promoteur.

Ces chips dénommé Happy Day sont disponibles sur le site de la foire, au grand marché de Lomé, chez les grossistes et chez les détaillants au prix de 200 F CFA.

 

La société veut dans les jours à venir mettre sur le marché togolais les chips de 100 F CFA et envisage d’ici quelques mois, conquérir le marché de Sokodé, de Kara et de Cinkassé.

Komi Elom Kpelly est également promoteur de King café, une initiative de son industrie, kpely industries.

 

 « Kpelly Industrie est spécialisé dans la transformation agroalimentaire.  Etant donné que le maïs fait partie des produits les plus disponibles au Togo, la société a voulu montrer à l’opinion que cette céréale ne sert pas seulement à faire la farine pour préparer la pâte, mais peut aussi faire d’autres choses, notamment des chips » a expliqué le promoteur Paul Elom kpely.

 

commentaires
Loading...