La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Café Kuma se découvre à la Foire internationale de Lomé avec plusieurs gammes

Il y a quelques jours déjà que la 17ème édition de la foire de Lomé s’anime. Plusieurs initiatives des jeunes et surtout des agriculteurs togolais sont en vogue à la Foire internationale de Lomé.

C’est le cas du Café KUMA. Par une entreprise familiale, le café kuma est basée à Kpalimé plus précisément à kuma Adjigno.

“Nous produisons le café Arabica et Robuca et nous le transformons également de manière artisanale dont à l’aide d’une marmite” se glorifie hubertine Egan, co-fondatrice de l’entreprise Café KUMA.

Pour elle, la préparation se fait sur le feu moyen à l’aide d’une marmite. “On met un kilo de café dans la marmite que nous remuons à l’aide d’un bâton jusqu’à cuisson” explique t-elle.

Ainsi plusieurs qualité sont a découvrir en consommant ce café issus des montagnes de kloto et cultivé dans un environnement propice et sain

“Nous présentons un café de qualité à nos clients et nous invitons nos clients et surtout les consommateurs de la bonne café à faire confiance à leur café kuma. C’est un café de qualité, transformé dans de meilleures conditions “, confie hubertine Egan.

La particularité du café kuma réside dans la façon de sa cuisson dont la sélection de très bonnes qualités de ce café et puis qui est transformé dans de bonnes conditions. Ceci donne une valeur ajoutée à la production.

Sur la foire Togo 2000, plusieurs gammes s’offrent aux clients dont notamment celui de 125g, 150g, 200g, 250g et 300g à des prix défiant toute concurrence. La société café kuma présente aussi des cafés arabica moulus, une qualité rare dont il détient les secrets.

A la foire, le café kuma est basé dans le pavillon Agou et hors de la Foire le café kuma est à découvrir dans la préfecture de kloto ou commandé sur le 9…

commentaires
Loading...