La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Des leaders communautaires de Kloto formés sur la cohésion sociale

10

Une formation sur la cohésion sociale, le contrat social, le dialogue communautaire, la communication non-violente et la prévention contre la civid-19 se tient depuis ce mardi 22 juin à Kpalimé à l’endroit des leaders communautaires tels que les chefs traditionnels, Reines-mères et responsables des CVD/CDQ).

Cette formation est organisée par la Plateforme des Organisations de la Société Civile de Kloto (PF-OSC-K), et qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement du tissu social et de résilience communautaire au covid-19 dans trois préfectures du pays à savoir Kloto, Kpélé et Danyi.

Elle a reçu selon le confrère de savoirnews, de l’appui de l’Agence des États-Unis pour le Développement International à travers le Programme Réagir aux Données d’Alerte et de Réaction Précoce en Afrique de l’Ouest II (USAID REWARD II).

Cette activité vise à amener les leaders communautaires à renforcer le vivre-ensemble afin de consolider la cohésion sociale dans les préfectures de Kloto, Kpélé et Danyi.

La formation permettra de ressouder le tissu social entre les différentes composantes de la communauté des préfectures et communes à travers le dialogue communautaire, le renforcement de l’implication des chefs traditionnels, reines-mères, CVD/CDQ dans la gestion des conflits ainsi que la prévention contre la pandémie du covid-19.

 

commentaires
Loading...