La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Distribution de vivres: Mme Yacoubou Fatoumatou et l’ONG MATW-PROJET viennent au secours des femmes, enfants et hommes démunis de Golfe 3

La mairie du Golfe 3 à Lomé en  collaboration avec l’ONG MATW-PROJET, et la Ligue des Femmes Engagées pour le Développement Mondial (LFEDM) a organisé une cérémonie de distribution de vivres alimentaire ce jeudi 14 décembre 2023, dans l’enceinte de la mairie.

Une initiative qui vient à point nommé pour soutenir ces femmes, enfants et personnes âgées manquent de moyens, notamment des déshérités, des démunis, des orphelins et des veuves en cette période de célébration des fêtes de fin d’année, 

L’ONG MATW-PROJET, engagée depuis des années dans des actions de soutien aux personnes vulnérables et déshabiller, a répondu favorablement à l’appel des autorités de la mairie du Golfe 3. Près de 600 femmes et hommes ont bénéficié de cette généreuse initiative, recevant des sacs de riz pour leur permettre de célébrer les fêtes dans la dignité.

La présidente de la Ligue des femmes engagée pour le développement mondial et responsable de l’ONG MATW-PROJET ont exprimé leur  gratitude envers la mairie du Golfe 3 pour cette collaboration fructueuse. 

Mme Yacoubou Fatoumatou, présidente de la Ligue des Femmes Engagées pour le Développement Mondial a souligné l’importance de venir en aide aux femmes démunies et aux enfants nécessiteux. Elle souligne que la mairie avait spécifiquement sollicité leur soutien pour aider la population locale en ces moments de fêtes.

« Je suis ici au nom de l’ONG MATW-Projet. C’est le moment opportun, nous sommes à quelques pas de la fête. En collaboration avec la mairie, l’ONG a fait ce geste à l’endroit de la population du Golfe 3, simplement pour soutenir les femmes démunies et les enfants dans le besoin. Nous sommes ici pour accompagner la population et voir comment nous pouvons faire davantage pour soutenir ces femmes et hommes avec ce riz, afin qu’ils puissent célébrer Noël et le Nouvel An de manière joyeuse », a déclaré la présidente tout en relevant que cette distribution de vivres a concerné plus de 600 femmes, enfants et hommes composés des démunis, orphelins et déshérités venus de différents quartiers de la commune.

Cette distribution de vivres s’inscrit dans la continuité des actions de l’ONG MATW-PROJET, qui n’a de cesse de soutenir les communautés défavorisées à travers ses initiatives. 

La présidente a également précisé que depuis cette semaine plusieurs vivres avaient été distribués à Agbata et d’autres localités de Zio et de l’Avé. Aussi précise t-elle que des préparatifs sont en cours pour étendre cette aide à d’autres communes du Golfe.

En cette période où la solidarité prend tout son sens, cette initiative conjointe de la mairie du Golfe 3 et de l’ONG MATW-PROJET apporte une lueur d’espoir et de réconfort aux familles dans le besoin, contribuant ainsi à créer une atmosphère festive et chaleureuse pour tous.

Il faut préciser que l’ONG MATW-PROJETse trouve dans 22 pays du monde et installée depuis 2016 au Togo, accompagne des jeunes togolais à devenir majeurs à travers de plusieurs formations. Elle vise à changer la mentalité des enfants et emploie plus de 350 jeunes togolais et dispose des orphelinats et plusieurs projets de développement au Togo.

commentaires
Loading...