La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Du nouveau dans le secteur de l’eau potable avec Rainmaker Worldwide Inc

29

Du nouveau dans le secteur de l’eau potable au Togo. Il s’agit de l’arrivé au Togo de deux entreprises spécialisées dans la fourniture de l’eau potable. Ils s’agit de Rainmaker Worldwide Inc. et Carlaw Group Ltd., deux entreprises d’origines canadiennes. Ils ont annoncé, le 08 octobre 2020, un partenariat pour fournir de l’eau potable au Togo.

Ces deux acteurs vont créer une Joint-venture, qui produira de l’eau grâce à la technologie Air-to-Water de Rainmaker. C’est une technologie qui fonctionne en combinant l’humidité atmosphérique, la chaleur et les flux d’air.

Bien qu’il s’agisse de produire de l’eau embouteillée, et d’en distribuer dans les secteurs de l’exploitation minière et de la construction (via des accords avec le privé), la co-entreprise devrait également collaborer avec le secteur privé et les organisations humanitaires mondiales « afin d’identifier les zones connaissant une grave pénurie d’eau et de définir ensuite des solutions appropriées et innovantes. »

Outre le Togo, cette technologie est prévue pour être déployée au Kenya, Sénégal, et en Sierra Leone. A terme, le partenariat pourrait induire 50 millions $ d’investissements par an, apprend-on des deux entités.

commentaires
Loading...