La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un protocole sanitaire en étude pour la rentrée

14

La rentrée scolaire démarre le 26 octobre au Togo dans une situation de peur suite à la pandémie à Coronavirus qui n’a pas encore dit son dernier mot. Pour se faire le conseil scientifique de lutte contre la covid-19 du Togo réfléchit à un protocole sanitaire pour la rentrée et le déroulement de l’année. Le président du Conseil, professeur Didier Ekouévi, a fait le point des travaux à la première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé le Vendredi 9 octobre.

« Le 26 octobre prochain, les élèves reprendront le chemin des classes et il urge de mettre en place un protocole sanitaire le plus rapidement possible pour une reprise sécurisée, souligne-t-il. Nous allons revisiter le protocole sanitaire rédigé pour les salles d’examen et essayer d’apporter des éléments de réponses pour une reprise sécurisée » a précisé le professeur Didier Ekouévi.

Selon le plan en étude par le conseil, il est annoncé des cours en journées continues, l’équipement des écoles en système de lavage des mains, le port systématique des masques entre autres. Une semaine avant la rentrée, le ministère en charge des enseignements primaire, secondaire et technique va mener une campagne de sensibilisation.

Aussi notons dans le plan un réajustement des heures de cours. Il est prévu de l’étude sur six jours au lieu de cinq notamment du lundi à samedi. Il faut préciser que le gouvernement a prévu prendre en charge des frais de scolarité des apprenants, ou encore le paiement des fournitures scolaires.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...