La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Ecojogging lance une coupe du monde

644

L’Association Ecojogging a lancé sa coupe du monde d’Ecojogging à travers une course populaire ce samedi 19 octobre 2019 avec la participation de African Global Recycling (AGR) à Lomé.

Parti de l’entrée de l’AGR, les coureurs ont sillonné les artères du quartier Nukafu et ramassé plus 35 kilo de déchets plastiques.

Les Ecojoggers dans les rues de Nukafu à Lomé
Les Ecojoggers dans les rues de Nukafu à Lomé

Cette mobilisation est née dans le souci pour cette organisation de défense de la sauvegarde environnementale, Ecojogging de sensibiliser et permettre aux citoyens du monde et particulièrement ceux du Togo de se familiariser avec la propriété, l’assainissement et surtout bannir l’utilisation des sachets non biodégradables. Ces sachets que bon nombre de citoyens déposent dans la nature, et qui constitue un problème majeur des maladies, des inondations et autres.

Raison pour laquelle l’Association Ecojogging lance cette coupe du monde afin de sauver à son niveau les populations et sauver l’écosystème en perdition.

Précisons que la coupe du monde d’Ecojogging démarre ce 26 octobre avec la participation de plusieurs équipes européennes, américaine, italienne et autres. 

commentaires
Loading...