La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

3 enseignants radiés de l’ENA

67

L’administration de l’Ecole nationale d’administration (ENA) vient de faire un ménage au sein de son corps professoral. Dans une note rendue public ce vendredi 12 novembre 2021, l’exécutif de cet établissement a annoncé la radiation de trois (03) membres du corps enseignant.

Dans le communiqué signé par le directeur général l’ENA, le Prof. Kpodar Adama, on apprend le renvoi des trois (03) enseignants. Il s’agit notamment des sieurs Aouilone Kossi et Kakpovi Koffi. Il sont tous deux chargés de cours à l’ENA. L’administration les radie de la base de données des enseignants de l’école. Ils ne sont plus autorisés à y mener des activités pédagogiques et académiques.

 

Le troisième radié est monsieur Bangoura Issowavana. L’intéressé qui menait des activités pédagogiques et académiques à l’ENA en qualité d’assistant de Monsieur Assih Eyana, enseignant en Droit des sociétés, a été, lui aussi, renvoyé. Leur exclusion prend effet à compter de la date de la signature de la note, le 12 novembre 2021.

Pour l’instant, la raison concrète de cette expulsion nous fait défaut. Mais sur la note, le directeur général informe que les intéressés sont renvoyés pour faute grave commise lors de l’évaluation des mémoires de fin de formation au titre de l’année scolaire 2020-2021.

commentaires
Loading...