La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Salon des Banques et des PME : le Togo revient avec plusieurs trophées

37

Encore une fois, des autorités de la sous région africaine se sont réunies pour évoquer le sort des Petites et Moyennes entreprises (PME) et des Banques. La 7ème édition du Salon des Banques et des PME de l’UEMOA, c’était du 02 au 05 novembre 2021 au Burkina Faso. Le Togo y a été représenté par une délégation qui a fait sensation.

Le Togo était dignement représenté par une délégation au rendez-vous annuel qui place les institutions financières de la sous-région au centre de toutes les discussions. L’équipe a été conduite par M. Abdel-Halim Touré ALI. À la 7ème édition du Salon des Banques et des PME de l’UEMOA, la délégation togolaise était composée de 07 structures : Champiso Togo, Natu Thé Kinkéliba, KLU-S, Kasy Popo Group, Vitrine Africa Made Show, et Solim, SolexGaz.


La délégation togolaise a décroché deux trophées : trophée du manager des PME de l’ UEMOA décerné au responsable de l’entreprise Solim de Kara et le trophée meilleur stand de la catégorie carrefour des PME de l’UEMOA. En outre, le Togo est désigné en instance pour l’obtention du trophée du projet d’innovation technologique qui sera décerné plus tard.

Pour cette 7ème version, les participants du Salon ont axé leurs réflexions sur le thème : “Transformation des économies africaines : contribution et impacts des PME de l’Uemoa”. L’événement s’est déroulé à Canal Olympia Ouagadougou. Cette rencontre retransmise en ligne était placée au plan régional, sous le haut patronage de SEM le Premier Ministre du Burkina Faso et de la Présidence du Directeur Général du Fonds Africains de Garantie et de Coopération Économique.

Le salon des Banques et des PME est un projet visant à mettre en place une synergie d’action entre les structures de financement et les PME. Cette rencontre leur permet de mieux se connaître et d’anticiper des changements dans leur financement. La première édition s’est tenue à Ouagadougou en 2015. Ce projet, depuis 2015, a fait le tour de plusieurs capitales de l’union avant ce retour à la maison pour cette 7e édition.

commentaires
Loading...