La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19/Rentrée scolaire 2020-2021 : les frais de scolarités de certains élèves seront payés par l’État

260

Dans le souci de soutenir les parents, surtout ceux dont les activités ont été plombées par les effets de la pandémie de coronavirus , le gouvernement envisage pour la rentrée scolaire prochaine payer les frais de scolarité à certains élèves ainsi que des fournitures scolaires.

Selon les informations 23,4 milliards de francs CFA est la sommes dégager pour payer les frais de scolarité, des fournitures scolaires aux élèves et prendre en charge certains apprenants des écoles nationales de formation sociale (ENFS) . Cette prise en charge des frais de scolarité concerne les élèves du 1er cycle et du 2ème cycle du secondaire général et technique et dans la formation professionnelle pour les familles vulnérables.

« Nous avons souvent plus de 50 élèves par classe, mais aujourd’hui avec le coronavirus, cela n’est plus possible. C’est ainsi que nous avons demandé aux directeurs régionaux dans chaque région de faire les choses pour qu’on ait une idée sur les effectifs dans chaque établissement. On prévoit construire avant la rentrée des appâtâmes. Nous confectionnons de nouveaux table-bancs. Cette distanciation sociale est très importante », à laisser attendre le ministre des enseignements primaire et secondaire.

Par ailleurs , le gouvernement prévoit aussi la construction, la réhabilitation et équipements des salles de classes pour le compte des ministres des enseignements primaire et secondaire puis de l’enseignement technique.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...