La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Des ministres se sont entretenus avec les enseignants et élèves des établissements du Grand Lomé et ont fait don de matériels informatiques

35

Une délégation ministérielle a visité le Complexe scientifique du Lycée de Tokoin, à Lomé ce 24 mars 2022.

L’objectif de cette série de rencontres initiée depuis quelques mois par le Ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof. Dodzi Komla KOKOROKO, est de créer un cadre d’échanges avec les bénéficiaires directs des efforts du gouvernement en matière d’éducation, pour leur partager les espoirs et les ambitions du gouvernement pour une école d’excellence au Togo et leur rappeler leur rôle dans ce processus de redynamisation de l’école togolaise.

« Nous sommes devant vous pour vous rappeler que c’est nous qui écrivons les nouvelles pages du Togo. Nous devons ensemble écrire l’avenir de notre pays », a déclaré la Ministre KOKOROKO.

Après un diagnostic sans complaisance d’une école malade de ses élèves, de ses enseignants, de son corps d’encadrement et des parents d’élèves, le Prof. KOKOROKO a rassuré de l’investissement du gouvernement qui prend ses responsabilités pour maintenir le cap de l’amélioration des capacités d’accueil et de la qualité de l’éducation nationale.

Le ministre a rassuré que « L’école a un bel avenir devant nous et nous donnerons cet avenir à nos enfants pour qu’ils fassent du Togo l’or de l’humanité ».

La délégation ministérielle, composée du Prof. Dodzi Komla KOKOROKO des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat et du Prof. Akodah AYEWOUADAN de la communication et des médias.

La délégation fait don, au nom du Chef de l’Etat, de kits de matériels informatiques à plusieurs établissements. Il s’agit du Lycée scientifique de Lomé, des Lycées de Tokoin 1 et 2, du Lycée Tokoin Solidarité, et des CEG Tokoin Nord et Camp GGE. Ce don marque l’ambition du gouvernement de faire de l’école togolaise, une école moderne.

commentaires
Loading...