Fiatouwo Kwadjo Sessenou encourage les élèves de Wawa

Date:

Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de cadre de vie, Fiatouwo Kwadjo Sessenou a effectué la semaine dernière une tournée dans trois localités de la préfecture de Wawa notamment Zogbégan, Gbadi nkounya  et Okou. Au cours de cette tournée, le ministre a eu à échanger avec des élèves de ces localités respectives.

Il s’agit pour le ministre d’encourager les élèves de ces trois localités de la préfecture de Wawa en leur offrant les articles scolaires pour la période de révision. Le ministre  a également pris en charge les travaux dirigés (TD) des élèves desdites localités.

Ces actions s’inscrivent dans le cadre d’une politique d’amélioration du système éducatif, un maillon du développement.

« Pour un développement durable, on a besoin d’une relève bien éduquée » a indiqué Fiatouwo Kwadjo Sessenou  lors de ses échanges avec les élèves avant d’ajouter qu’une réussite aux examens, dépend d’une bonne révision et il faut dire oui à la réussite.

Gbadi nkounya et Okou sont entre autres des localités non électrifiées de la préfecture de Wawa. Pour permettre aux élèves de ces zones de mieux apprendre leurs leçons, au-delà de ces dons, le ministre a procédé également  à l’installation des panneaux solaires dans les lycées des deux localités.

Ces dons  pour le ministre Fiatouwo Sessenou, constituent une façon de soutenir  ses frères pour mieux réussir l’année scolaire en cours. Et la réussite d’une année scolaire est si importante dans une nation. « Tant vaut la nation tant vaut l’éducation, ainsi, votre réussite fera ma fierté » a rappelé le ministre.

Le ministre de l’urbanisme Fiatouwo Kwadjo Sessenou a aussi convié les élèves à plus de sérieux et de sacrifice car selon lui leur avenir en dépend.

Il faut rappeler que le ministre Fiatouwo Kwadjo Sessenou est fils de la préfecture de Wawa.

 

 

 

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Un envoyé spécial du Roi d’Eswatini chez Faure Gnassingbé

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est...

CAF vs New World TV : Patrick Motsepe face à des accusations de conflit d’intérêts

La bataille qui oppose la Confédération Africaine de Football...

Lancement officiel du 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture au Togo

Le 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture (RNA) se déroulera...

TOGOCOM change d’identité

C'est officiel! TOGOCOM devient Yas TOGO. TOGOCOM, le leader...