La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Golfe 7: Aimé DJIKOUNOU et la municipalité offrent un nouveau bâtiment, des tables-bancs et des ordinateurs pour l’école primaire de Lankouvi Sakani

L’école primaire publique de Lankouvi Sakani (EPP Lankouvi Sakani) dans la commune du Golfe 7 a célébré l’inauguration, ce 22 janvier 2024, d’un nouveau bâtiment, accompagné de tables-bancs et d’ordinateurs offerts par la municipalité.

La cérémonie officielle de remise s’est déroulée en présence du maire du Golfe 7, Aimé DJIKOUNOU, des autorités communales, des chefs traditionnels, des enseignants, des élèves et de la population locale.

Le maire a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions d’apprentissage et de travail des élèves, en réponse à l’appel du chef de l’État en faveur d’une éducation de qualité pour tous.

Le nouveau bâtiment, construit par la société Bamok et fils, comprend trois salles de classe et 300 tables-bancs. Aimé DJIKOUNOU a appelé les partenaires à soutenir d’autres projets similaires dans différentes localités pour renforcer l’éducation.

En plus des tables-bancs, la commune du Golfe 7 a également fourni des équipements informatiques et d’autres matériels didactiques pour enrichir l’environnement éducatif de l’établissement.

Les élèves, représentés par Germaine, ont exprimé leur gratitude envers la municipalité pour ce don qui résout le manque d’infrastructures et de mobilier dans leur école.

Le représentant du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique a salué cette initiative, soulignant qu’elle contribue à la vision politique togolaise visant à offrir une éducation de qualité pour tous, conformément aux objectifs du chef de l’État.

En clôture de la cérémonie, le maire a encouragé les élèves à l’assiduité et au succès, soulignant que leur réussite constitue un atout pour la commune.

La Mairie du Golfe 7 envisage également un partenariat avec la commune Ogou 3, selon Dieudonné Tade, maire de cette dernière, pour collaborer au développement de leurs communautés respectives à travers diverses initiatives.

Il faut relever cet ouvrage a été réalisé par la société Bamok et fils dirigé par M. Bamok Motouata dit Sanbiani. Cette infrastructure est la deuxième réalisation de cette société dans la commune Golfe 7. Elle a aussi oeuvré dans la commune Golfe 5 et dans plusieurs sociétés à Lomé. La société est spécialisée dans la construction des bâtiments, réalisation des tables-banc et des meubles de qualité.

commentaires
Loading...