La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le ministre Kayi MIVEDOR-SAMBIANI a Tsevié pour rencontrer et échanger avec les services déconcentrés du ministère

Le ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Rose Kayi MIVEDOR-SAMBIANI s’est entretenu ce jeudi 18 janvier 2024 à Tsévié, chef-lieu de la région maritime, avec le personnel de la direction régionale maritime du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale et les membres de la chambre régionale des métiers de la région maritime.

La rencontre vise pour le ministre de faire la connaissance des différents acteurs et services relevant de son département, de s’enquérir des réalités du terrain et partager avec eux les priorités sur lesquelles le ministère est attendu conformément à la Feuille de route 2025.

C’est une tournée nationale de prise de contact et d’échanges avec les services déconcentrés du Ministère du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale dans les cinq régions économiques du pays que le ministre, Rose Kayi MIVEDOR-SAMBIANI vient de démarrer. Elle a ete accompagnée d’une délégation composée de son directeur de cabinet, du directeur général du commerce, du directeur des affaires administratives et financières et du directeur de l’artisanat.

Dans ses mots de circonstances, Mme Rose Kayi MIVEDOR-SAMBIANI a présenté aux artisans, la Grande Vision du président de la République, celui de faire de l’artisan, un véritable entrepreneur contributeur à l’économie nationale.

Elle les a exhortés à renforcer davantage leurs capacités afin de se conformer aux nouvelles donnes artisanales pour être compétitifs sur le marché. Elle les a également conviés à soutenir le processus d’élection des membres de l’assemblé consulaire de la Chambre de commerce et de d’industrie du Togo, en s’inscrivant massivement sur les listes électorales avant le 31 janvier 2024.

Il faut souligner que le ministre et sa délégation ont également visité les locaux du centre des ressources artisanales et de la délégation régionale maritime de la CCI-Togo.

commentaires
Loading...