La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Journée de développement professionnel au Lycée international Cours Lumière: la première édition lancée ce 13 février à Lomé

La première édition des journées de développement professionnel, organisée par le Lycée International, Cours Lumière s’ouvre à Lomé les 13 et 14 février 2023 prochain.

Ces Journées de développement professionnel pour les métiers de l’éducation se tiennent en partenariat avec le Centre de développement professionnel Pierre-Deschamps (CDP) de la Mission Laïque Française et visent l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Cet engagement est un défi constant pour le Lycée International Cours lumière depuis plus de 20 ans.

Ainsi pendant ces 2 jours l’objectif principal visé est d’initier les enseignants des systèmes éducatifs africains aux aspects pédagogiques du métier d’enseignant, proposés de nombreux ateliers et conférences sur les thèmes « Apport des neurosciences – Evaluation, culture (s), bienveillance et plurilinguisme… »

La participation est gratuite, mais sur inscription via le lien  https://bitly.ws/zsqC

Il faut préciser que le Lycée International Cours Lumière est un établissement d’enseignement de plus de 900 élèves de la matemelle à la classe prépa-ingénieur. L’établissement dispose d’une double homologation, du ministère de l’Éducation nationale française et du Baccalauréat International

commentaires
Loading...