La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ONG JVE Inaugure Les Nouveaux Bureaux De Son Antenne Régionale À Kara

L’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) a tenu du 30 janvier au 03 février dernier à Kara une réunion d’évaluation de ses activités 2022.

Durant cinq (5) jours, le personnel et le conseil d’administration de cette ONG Internationale ont passé en revue les projets et actions mis en œuvre au cours de la précédente année en lien avec les activités planifiés et les ressources alloués.
Présentation de différents rapports d’activités et financiers, les challenges, et des approches de solutions ont été à l’agenda de cette rencontre annuelle.

En marge de cette réunion-bilan, l’ONG a procédé le 03 février à l’inauguration de ces nouveaux bureaux à Kara. Désormais l’antenne régionale de Kara ouvre ses portes au quartier Tomdè (derrière le lycée Kara 2).

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politiques et administratives dont les maires des communes de KOZAH 1, KOZAH 2 et de KOZAH 3 KOZAH 4, les Directeurs régionaux de l’environnement, de l’agriculture et de la météo, du Directeur Préfectoral de l’Environnement, du coordonnateur des réseaux des ONGs de la Kara ainsi que du président du conseil d’administration de JVE et son Directeur Exécutif.

A l’occasion, les Maires des différents commune ont dans leurs allocutions témoignés des grandes réalisations de l’ONG JVE sur leur territoire notamment le renforcement de capacités, l’accompagnement des jeunes et femmes, et les partenariats pour un développement local durable.

« Nous invitons l’ONG JVE a pérennisé son accompagnement et sa collaboration dans la mise en œuvre des projets de développement au de nos communes », ont-ils souhaité.

Pour le Directeur Régional de l’Environnement de Kara, l’ONG JVE reste un model à suivre à travers son engagement aux côtés du gouvernement en matière de protection de l’environnement sur toute l’étendue du territoire.

Dans son discours, le représentant du préfet de la Kozah, M. HASSIM Maliawai, a témoigné des bonnes actions de l’ONG pour un développement durable des communautés.

« J’ai vu JVE grandir à Kara et l’acquisition de ces nouveaux locaux témoigne de la crédibilité et de la politique de proximité que mène ces premiers responsables en faveur du développement durable des populations de la préfecture », a-t-il indiqué dans son allocution marquant l’ouverture solennelle des bureaux.

Pour les premiers responsables de l’ONG JVE, l’ouverture de ce nouveau bureau permettra d’œuvrer davantage et efficacement pour les biens des communautés locales.

« C’est une grande joie pour moi et toute mon équipe d’avoir ce magnifique cadre de travail. Cela vient faciliter une fois encore les relations entre l’ONG, les institutions publiques de la ville et d’autres partenaires. Le pilotage de nos projet sera encore plus efficace pour l’atteinte de nos différents objectifs. Le bureau nous permettra aussi d’avoir une plus grande visibilité », a confié Eugène KOKOTI, coordonnateur de l’antenne de Kara de l’ONG JVE.

Par la même occasion deux conférences ont été animée : une sur les 20ans d’activité de JVE au campus Nord avec les étudiants en master et l’autre au campus Sud avec les étudiants en cours de licence. C’était pour l’ONG JVE une occasion de démarrer les activités de leur partenariat avec l’université signé l’année dernière.

commentaires
Loading...