La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’association Souci Zéro prime « L’excellence » en milieu scolaire pour la deuxième fois 

La deuxième édition du projet « L’excellence » se tient le samedi 9 septembre 2023 à Vogan, dans la localité de Dzrékpo-Djavémé (à 58 km de Lomé). Initié par l’association « Souci Zéro », il s’agit d’un projet scolaire dont la première édition à succès, a été mise en œuvre en septembre 2022, à Djagblé. Le projet cible deux cent (200) enfants du cours primaire.

A l’orée de la rentrée scolaire 2023-2024, l’objectif de Souci Zéro à travers son projet « L’excellence », est de soutenir les élèves dans le besoin en leur offrant des kits scolaires, mais pas que. Le but est également de leur inculquer des valeurs de réussite et la culture de l’excellence. Les activités prévues sont une rencontre d’échange avec les élèves sur leurs difficultés, l’enjeux des réseaux sociaux, la nécessité d’aller à l’école ; une séance de vidéo-projection à la découverte des personnes d’impact au Togo et en Afrique ; des tests d’aptitudes aux élèves et la distribution de fournitures scolaires.

Bilan de la première édition 

La première édition de « L’excellence », s’est déroulée du 21 au 23 septembre 2022 à l’endroit des élèves du primaire de Djagblé (Préfecture de Zio, Commune Zio 1, à 15 km de Lomé). L’objectif étant de satisfaire 200 élèves, au total 227 élèves ont été bénéficiaires. Les plus participatifs et réceptifs ont été récompensés avec un lot spécial pour encourager l’excellence.

A propos de Souci Zéro

Créée en novembre 2019, Souci Zéro est une organisation togolaise qui œuvre dans trois domaines notamment l’éducation, l’entreprenariat et la technologie. Spécifiquement, le soutien aux élèves nécessiteux, la promotion des entrepreneurs et l’innovation technologique pour soutenir l’éducation et l’entrepreneuriat. A ce jour, Souci Zéro, avec le soutien des partenaires et bonnes volontés, a mené six (6) activités phares à Tsévié, à Lomé, à Noépé et à Djagblé.

commentaires
Loading...