La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le CDQ de Bè Agodo-Atimé encourage l’excellence des élèves à travers des dons de kits scolaires

217

62 élèves du quartiers Agodo-Atimé dans le canton de Bè viennent de recevoir des kits scolaires de la part de leurs aînés du quartier. Une initiative de la commission santé éducation du comité de développement de Bè Agodo-Atimé.de venir en aide aux enfants déshérités en vue de leur permettre de bien faire l’année scolaire 2019-2020. Pour le faire, les meilleurs élèves de chaque classe du cours primaire au cours secondaire ont été identifier en vue de leur remercier pour leur effort et leur motiver à l’excellence.

L’évènement dénommé Vacance Généreuse, a regroupé autour du chef dudit quartier, parents, cadres, jeunes, élèves, fils et filles du quartier Agodo-Atimé ce samedi 7 septembre sur le thème « une meilleure éducation vectrice de développement à la base ».

Pour le chef du quartier Bè Agodo-Atimé, Togbui Aklassou Gana Joseph I « L’éducation est la meilleure des choses qui prépare l’avenir de nos enfants aujourd’hui. C’est pourquoi nous avons vu que pour les pousser et les encourager à aller à l’école, il faut leur offrir des cahiers et les motiver à l’excellence. Aussi ce geste nous le faisons pour aider et soulager les parents, leur dire qu’il est important aujourd’hui de soutenir les enfants dans leur études ».

Les dons composés des cahiers, de sac et des stylos, sont des gestes initiés pour accroitre le taux de réussite scolaire des élèves du quartier et renforcer les valeurs civiques et citoyennes auprès des jeunes. Un don qui réjouit les élèves et ne cachent pas leur joie. Ils ont à travers leur porte-parole, Mensah Afi Yvonne, remercier les donateurs et comptent travailler et ramener la réussite en fin d’année pour leur prouver que leur effort n’est pas nul.  

Ce projet dont nous sommes à la première édition est selon les organisateurs une aubaine qui va permettre de donner une chance égale de réussite à tous les élèves sans distinction de statut social, de promouvoir les valeurs d’engagement, de cohésion et de développement et enfin inciter les jeunes à s’impliquer dans les travaux communautaires.

« Nous voulons promouvoir les enfants orphelin ou démuni. Cette initiative des CDQ est la bienvenue pour donner de la fierté aux élèves et leur pousser au travail bien fait et à l’excellence. Pour les sélectionner nous nous sommes basé sur des critères. Après celui de l’excellence que nous voulons de ces élèves, il faut qu’ils viennent aux différents travaux communautaires du quartier. Ceci pour les motiver à venir aux travaux communautaires et leur motiver à contribuer aux différentes initiatives de développement du quartier » a précisé Koussikpor Vincent, le président du CDQ.    

La table d'honneur au lancement des activités
La table d’honneur au lancement des activités

Ce projet se veut être un moyen pour permettre un développement d’aptitude, de valeurs et d’épanouissement auprès des jeunes, et par là les sensibiliser, les éduquer sur leur droit et les faire connaitre leur devoir envers la cité. Aussi permettre à ces jeunes de connaitre les valeurs civiques et citoyennes en les incitant à la participation aux travaux communautaires et contribuer au développement de la cité.

commentaires
Loading...