La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Nuit des Imbattables: Discours émouvant de Gaffar KONDOW à l’hôtel 2 février

315

Mesdames et Messieurs, il y’a un an, que nous étions réunis de l’autre côté de l’hôtel la CONCORDE pour l’édition 1 de la Nuit Des Imbattables.


Qu’il me soit permis de saluer notre forte mobilisation qui est un signe manifeste de notre engagement à accompagner ce programme Imbattable

Avant toute chose, permettez moi de nous rappeler ce qu’est le programme Imbattable. Imbattable est une plateforme de personnes déterminées à réussir leurs projets individuels et ou collectifs. C’est un regroupement de personnes dont la motivation est forte, en leur permettant d’agir sur leurs sociétés en créant et en opérant des actions qui apportent un plus à la communauté.
La Nuit des Imbattables, l’événement qui nous rassemble aujourd’hui est un volet du programme qui permet de récompenser les personnes ayants impacté positivement durant l’année dans leurs différents domaines sociaux professionnels.

Le programme Imbattable est une initiative très noble et louable à l’endroit de notre jeunesse. Ce programme vient à point nommé nous exciter à l’excellence et à l’engagement. Un programme qui a su rassembler tous les jeunes autour d’une mission unique, un réel changement positif dans notre communauté puisque comme le dit souvent le promoteur : ” En rang dispersé nous ne pouvons pas être forts, c’est ensemble que nous resterons Imbattables “.

Parlant des avantages de ce programme j’aimerais tout d’abord dire qu’en utilisant juste le mot Imbattable, ça nous apporte toute la force et l’énergie nécessaire pour braver et vaincre nos difficultés.

Mesdames et Messieurs, honorables invités, nous comprenons dès lors qu’être Imbattable, c’est être chef suprême sur sa personne, ses choix afin d’avoir une Belle réussite. Ce programme nous permet de tisser des relations, lesquelles on ne peut jamais avoir facilement dans la vie. Les rencontres Imbattables sont des vitrines d’échanges et de partages, un cadre qui permet à nous jeunes d’écouter des conseils pratiques ou du mieux communiquer autour de nos projets. Au cours de ces rencontres, les différents lauréats viendront nous aider à persévérer dans nos domaines respectifs. Ce qui ma foi peut nous inciter à travailler dur pour espérer un jour être aussi lauréat.

Chacun de nous doit apporter sa noble contribution pour que ce programme soit un programme de référence au Togo et à l’international.

Depuis que nous avons intégré ce programme, il nous a permit de croire en nous même, en nos objectifs. Il nous a également permit d’échanger avec certaines personnes qui excellent dans leurs domaines respectifs. Je peux citer par là Didier Kissode, Elvis Roy, Joseph GUELI… Toutefois, nous avons des doléances à soumettre aux autorités et à tous ceux qui nous écoutent.
Les imbattables aimeraient que les 12 rencontres de cette année soient effectives.
Les imbattables aimeraient que ce programme soit reconnu par le gouvernement Togolais, que l’État Togolais soit plus impliqué sur ce programme en finançant le projet et faire tirer l’attention des partenariats car le dit-on souvent ” un projet sans partenariat est un projet qui vasille “.
Les imbattables aimeraient que le Président de l’Université de Lomé face de ce programme une priorité puisque l’avenir de ce pays appartient à la Jeunesse et cette jeunesse se trouve en grande partie à l’Université.
Les imbattables aimeraient que ce programme soit adopté par les chefs d’État d’Afrique pourquoi pas du monde.

Nous promettons en tant que imbattables d’être des membres dignes, actifs et faire notre possible pour que ce programme puisse impacter la jeunesse.
Nous promettons aider ce programme à aller au delà des objectifs visés .

Je nous exhorte à avoir une écoute attentive de tout ce qui va être dit. Qu’à la fin de cette nuit des Imbattables, que chacun d’entre nous sache qu’aucun rêve n’est trop grand pour être réalisé, que cette nuit des Imbattables soit un éveil de conscience pour nous.

Je voudrais terminer en remerciant très sincèrement tous ceux qui ont participé au succès de l’édition passée et qui continuent de le faire. Chapeau au promoteur M. Maryux ALLEY, à toute l’équipe, sans oublier tous les membres. Je n’oublierai pas les différents partenaires y compris les hommes de médias puisque vous jouez un rôle déterminant pour la visibilité de ce programme.

Jeunesse Africaine, Jeunesse Togolaise, une occasion nous est offerte. Je souhaite que chacun d’entre nous en profite du mieux.
Alors à nous de jouer.

Imbattables, ensemble plus forts et plus déterminés.

Je vous remercie.

commentaires
Loading...